FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées à propos de ChargeMap. Si la réponse à votre question ne s'y trouve pas, prenez contact avec nous !

Comment sont vérifiées les informations disponibles sur ChargeMap ?

Les membres peuvent ajouter et modifier des informations sur les points de charge présents sur ChargeMap. Ces contributions sont vérifiées par notre équipe de modération avant publication, ce qui permet de supprimer les spams et de limiter les informations erronées.

Nous faisons également des vérifications pour nous assurer que les informations disponibles sur ChargeMap sont aussi pertinentes que possible, toutefois une erreur est toujours possible. Les utilisateurs qui rencontrent une information erronée sur le site sont encouragés à en avertir ChargeMap.

Je souhaite afficher la carte des bornes de ChargeMap sur mon site, est-ce possible ?

Nous proposerons prochainement un module pour insérer nos cartes sur votre site. Inscrivez-vous à notre lettre d’information ou suivez-nous sur Facebook pour être tenu informé de sa disponibilité.

Est-ce qu'il est possible de savoir si une voiture est déjà branchée sur une borne ?

Pour l'instant non, mais nous travaillons à une solution pour que ce soit possible à moyen terme.

Je suis un professionnel et je mets une borne de charge à disposition de mes clients. Puis-je le mentionner sur ChargeMap ?

Oui. Lors de l'ajout de la borne de charge, vous devez simplement mentionner que vous êtes le propriétaire du point de charge et indiquer que l'accès est réservé aux clients de votre établissement.

Comment puis-je vous aider à valider les points de charge ?

C'est très simple : téléchargez notre application iPhone et rendez-vous sur le point de charge. Lancez l'application, trouvez le point où vous êtes dans la liste, et cliquez sur « J'y suis ». Pensez à vérifier que les informations sur le point de charge sont justes et à les corriger ou à les compléter le cas échéant. Merci :-)

Est-ce que ChargeMap va rester gratuit ?

Oui, le service restera gratuit pour les utilisateurs de voitures électriques. Nous avons prévu de commercialiser des services payants pour les professionnels et les collectivités afin de pouvoir continuer à proposer notre service gratuitement au plus grand nombre.

Que faites-vous de mes données personnelles ?

Nous les utilisons uniquement pour le bon fonctionnement du site, nous ne les communiquons à aucun organisme tiers. Vous pouvez dormir tranquille !

Si vous décidez de fermer votre compte (ce qui serait fort dommage), vos données sont rendues anonymes afin que les internautes puissent toujours consulter vos contributions. Vos données personnelles sont par contre bel et bien effacées. Mais nous sommes sûrs que vous trouverez notre service formidable et que vous n’aurez pas à fermer votre compte :-)

FAQs

Here are the most frequently asked questions about ChargeMap. If you don't find the answer to your question, please do contact us!

How is the information that is available on ChargeMap verified?

Members can add and modify the information on the various charging points listed on ChargeMap. All the contributions are verified by our moderation team before being published. This way we can delete any spam and prevent wrong or inaccurate information from being published.

We do our best to ensure that all the information published on ChargeMap is verified and accurate. However, you may still find a mistake. Please don't hesitate to send us a comment or fill in the feedback form if you find any mistakes.

Can I use the ChargeMap charging stations map on my website?

A ChargeMap add-on will be available soon to allow you to use our map on your website. Subscribe to our Newsletter or follow us on Facebook to know when the add-on will be released.

Is it possible to know whether another car is already plugged into a charging station?

This feature is not available yet but we are working on a solution.

I installed a charging point for my customers on my business premises. Can I add it on ChargeMap?

Yes, certainly. Just make sure that when you add your charging station you indicate that you're the owner and mention that access is restricted to your customers only.

How can I help you to verify charging points?

It's very simple. Make sure you have downloaded our iPhone app and that you are next to the charging point. Launch the app, choose your location in the list and just click on "I'm here". Don't forget to check whether the information about the charging point is accurate, and modify the details if necessary. Thanks :-)

Will ChargeMap remain a free service?

Yes, ChargeMap will remain free for EV drivers. We have planned to market paid services for professionals and local authorities in order to be able to continue to offer a free ChargeMap community service for EV drivers.

How do you handle my personal information?

Your personal information is only used within the website. We don't share your personal details with any other third parties. You can drive with peace of mind!

If you decide to close your account - which would be a shame - your contributions will become anonymous so that the other members can still view them. Your personal data will be deleted. However, we are working hard to ensure that you will enjoy our services and remain an active member of the ChargeMap community :-)