Qui sommes-nous ?

Chargez votre voiture électrique. Partout.

Le service ChargeMap

ChargeMap est un service dont l’objectif est de référencer l’ensemble des points de charge publics et semi-publics pour voitures électriques au niveau mondial. La tâche est immense et nous fédérons une communauté autour de ce projet, à l’instar de ce qui est fait par Wikipedia, afin de pouvoir offrir ce service gratuit pour l’utilisateur final.

Les points de charge, constamment mis à jour.

Les utilisateurs de ChargeMap peuvent localiser les points de charge à proximité de l’endroit où il se trouvent, via le site Internet ou leur téléphone mobile. Ils ont également la possibilité de contribuer en ajoutant ou en modifiant un point de charge, permettant ainsi de délivrer une information la plus à jour possible aux autres utilisateurs.

Bien entendu, les informations publiées sur ChargeMap sont validées, et certaines d’entre elles sont vérifiées par notre équipe. Toutefois, il nous est impossible de certifier que tous les éléments présents sur ChargeMap sont exacts. Nous développons donc des partenariats avec les principaux acteurs de la mobilité électrique afin d’intégrer un maximum d’informations depuis des sources certifiées.

Contribuons au développement de la voiture électrique.

ChargeMap est un projet porté par la société Saabre, une startup alsacienne, qui édite également le site Automobile-Propre.com, un blog spécialisé dans les enjeux environnementaux liés à l’automobile. ChargeMap est né de la conviction acquise par son fondateur, Yoann Nussbaumer, que la voiture électrique constitue la meilleure des solutions pour rendre la voiture plus respectueuse de l’environnement.

Avec ChargeMap, tout le monde peut contribuer au développement des véhicules électriques en fournissant une solution à un besoin majeur : pouvoir localiser les infrastructures de charge.

 

Je rejoins la communauté !   ou   Je m'inscris à la newsletter

About us

Charge your electric vehicle - everywhere.

Le service ChargeMap

ChargeMap is a service aimed at listing all the public or semi-public charging points for electric vehicles available worldwide. Inspired by Wikipedia, we are a growing community of people who are contributing to this huge task in order to offer a free service to EV drivers.

Charging points updated daily.

ChargeMap users can find charging points close to their location, using the website or its mobile version. They also have the possibility of contributing to the website by adding or modifying a charging point, thus ensuring that the information is up-to-date for all the other EV drivers.

All the details sent to ChargeMap are checked by our team before publication. In order to ensure that as much information available on ChargeMap is as accurate as possible, we have developed partnerships with the key players of electric mobility in order to get as much certified information as possible.

Let's contribute to the development of electric mobility.

ChargeMap is a project led by the Saabre Company, an Alsace-based start-up. Saabre also manages Automobile-Propre.com, a blog specialized in environmental issues related to cars. ChargeMap is based on its founder, Yoann Nussbaumer's belief, that electric cars are the main route for cars to become more green.

With ChargeMap, anyone can contribute to developing electric mobility by providing a solution to a key issue for EV drivers: locating and using charging points.

 

I want to join the ChargeMap community!   or   I want to receive the newsletter