Conditions Générales d'Utilisation

Les services et contenus éditoriaux de ChargeMap.com sont offerts gratuitement, dans leur intégralité, par toute l'équipe de ChargeMap.com (ci-après "CHARGEMAP"). Ce site est édité par la société SAABRE SARL, inscrite au RCS de Strasbourg, dont le numéro SIRET est le 581 881 201 00011.

1. DEFINITIONS

Contenu Editorial : désigne l'ensemble des informations mises à la disposition des Utilisateurs par CHARGEMAP.

Données Personnelles : désigne les informations personnelles que l'Utilisateur a enregistrées lors de son inscription au Service Spécifique proposés par CHARGEMAP (à savoir la consultation des points de charge pour véhicules électriques) et/ou fournies dans le cadre de l'utilisation des Services.

Droits de Propriété Intellectuelle : désignent les marques, les noms de domaine, les droits d'auteur, copyrights, les dessins et modèles, brevets, droits sur les Bases de Données ou tous autres droits de propriété intellectuelle exploités par CHARGEMAP et nécessaires à ses activités de fournisseur de Services.

Formulaire : désigne le formulaire d'inscription ou de demande d'informations que l'Utilisateur peut compléter pour pouvoir bénéficier de certains services de CHARGEMAP après avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d'Utilisation.

Lien Hypertexte : désigne le système de référencement matérialisé par un mot, une icône ou un logo qui permet par un click de souris de passer d'un document à un autre sur un même site web ou d'une page d'un site web à la page d'un autre site web.

Services : désigne l'ensemble des services, y inclus les Services Spécifiques, offerts par CHARGEMAP aux Utilisateurs par l'intermédiaire de son site web www.chargemap.com.

Site Web : désigne le site Internet mis à la disposition du public par le biais d'Internet aux adresses URL http://www.chargemap.com

Utilisateur : désigne la personne physique, majeure et capable, utilisant les Services offerts par CHARGEMAP.

2. OBJET

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation ont pour objet de définir les termes et conditions dans lesquelles CHARGEMAP fournit les Services aux Utilisateurs. Toute utilisation de l'un des Services offerts par CHARGEMAP se fera dans le respect des présentes Conditions Générales d'Utilisation.

3. ACCEPTATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

L'Utilisateur, déclare avoir pris connaissance et avoir accepté expressément et de manière inconditionnelle les présentes Conditions Générales d'Utilisation en vigueur au jour de l'accès à son site web et à la souscription aux Services offerts par CHARGEMAP.
CHARGEMAP se réserve le droit de modifier tout ou partie et à tout moment les présentes Conditions Générales d'Utilisation. Il appartient en conséquence à l'Utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales d'Utilisation disponible en permanence sur le Site CHARGEMAP. Tout usage des Services, après modification des Conditions Générales d'Utilisation, vaut acceptation pure et simple par l'Utilisateur des nouvelles Conditions Générales d'Utilisation.

4. DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

L'Utilisateur reconnaît que CHARGEMAP est seule propriétaire des Droits de Propriété Intellectuelle afférents au Site CHARGEMAP et au Contenu Editorial.
Aucune disposition des présentes Conditions Générales d'Utilisation ne pourra être interprétée comme conférant à l'Utilisateur une licence sur les Droits de Propriété Intellectuelle, dont CHARGEMAP pourra avoir la propriété ou le droit exclusif d'exploitation.
CHARGEMAP ne concède qu'une autorisation de visualisation de son Contenu Editorial à titre personnel et privé, à l'exclusion de toute visualisation ou diffusion publique.
Par conséquent, toute représentation, reproduction ou extraction non autorisée par CHARGEMAP du Contenu Editorial ou de son site web ainsi que tout autre Droit de Propriété Intellectuelle est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires. Le contrevenant s'expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L. 335.2 et L. 343.1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

5. RESPONSABILITE

L'Utilisateur reconnaît expressément qu'il doit faire preuve de discernement dans l'utilisation du Contenu Editorial et supporter tous les risques y afférents, et notamment lorsqu'il se fie à l'opportunité, l'utilité ou le caractère complet de ce Contenu Editorial, et procéder à toute vérification sous sa responsabilité.
L'équipe CHARGEMAP apporte tout le soin qu'elle estime nécessaire à la constitution du Contenu Editorial. Toutefois CHARGEMAP n'assure aucune garantie quant à la fiabilité des informations du Contenu Editorial. À ce titre, CHARGEMAP ne saurait être tenu responsable des dommages résultant de l'utilisation par l'Utilisateur à quelque fin que ce soit, des informations constituant le Contenu Editorial.
Le Site CHARGEMAP contient des Liens Hypertextes vers des sites web gérés par des tiers. CHARGEMAP ne peut exercer aucun contrôle sur ces sites ni assumer aucune responsabilité quant à leur contenu. L'insertion de ces liens ne signifie pas que CHARGEMAP approuve les éléments contenus sur ces sites. CHARGEMAP ne peut être tenu responsable du contenu de ces sites, et le fait que ces sites soient référencés sur le Site CHARGEMAP n'engage en aucun cas la responsabilité de CHARGEMAP. CHARGEMAP ne donne donc aucune garantie concernant :

- " la véracité, l'actualité, la qualité, la complétude et l'exhaustivité du contenu des sites Web indexés ;
- " la pertinence et l'exhaustivité des sites web indexés ;
- " les difficultés d'accès et de fonctionnement de ces sites web.

L'Utilisateur reconnaît que :

- " L'utilisation des Services se fait à ses risques et périls notamment en ce qui concerne le téléchargement de données, de fichiers ou de logiciels qui pourraient endommager son ordinateur. La responsabilité de CHARGEMAP ne peut en particulier être engagée pour toute perte de données, virus, bogues informatiques ou dommage affectant son ordinateur ;
- " CHARGEMAP ne garantit pas l'adéquation entre les Services Proposés et les attentes de l'Utilisateur;
- " CHARGEMAP ne garantit pas la qualité et/ou la licéité ou la conformité à la loi du contenu non créé par CHARGEMAP notamment du contenu et des opinions émises par l'Utilisateur ou diffusé sur les sites extérieurs accessibles par le biais d'un Lien Hypertexte ;
- " CHARGEMAP ne saurait être tenu responsable de la diffusion des données par l'Utilisateur en violation de droits, notamment privatifs, détenus par des tiers ;
- " CHARGEMAP ne saurait être tenue pour responsable en cas de dommage résultant de causes techniques et notamment de l'indisponibilité de son Site web et de tout défaut affectant le fonctionnement de celui-ci ;
- " CHARGEMAP ne pourra être tenu responsable de dommages directs ou indirects tels que pertes financières, manque à gagner, trouble de quelque nature que ce soit qui pourraient résulter de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation des Services proposés.

En outre, l'Utilisateur garantit CHARGEMAP contre tout recours ou action que pourrait lui intenter à titre quelconque et pour quelque raison que ce soit, et plus généralement à l'occasion de la saisie de données ou informations, toute personne qui s'estimerait lésée par la mise en ligne de ces données ou informations sur le Site web et s'engagent à la tenir indemne contre tous frais judiciaires et extra judiciaires qui pourraient en résulter.

6. ACCEPTATION DES RISQUES DE L'INTERNET

L'Utilisateur déclare bien connaître Internet, ses caractéristiques et ses limites et en particulier reconnaît :

- " Que l'Internet est un réseau ouvert non-maîtrisable par CHARGEMAP et que les échanges de données circulant sur Internet ne bénéficient que d'une fiabilité relative, et ne sont pas protégés, notamment contre les risques de détournements ou de piratages éventuels ;
- " Que la communication par l'Utilisateur d'informations à caractère sensible est donc effectuée à ses risques et périls ;
- "Avoir connaissance de la nature du réseau Internet et en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse, pour consulter, interroger ou transférer les données d'informations.

CHARGEMAP ne peut garantir que les informations échangées ne seront pas interceptées par des tiers, et que la confidentialité des échanges sera garantie.
CHARGEMAP informe l'Utilisateur de l'existence de règles et d'usage en vigueur sur Internet connus sous le nom de Netiquette ainsi que de différents codes de déontologie et notamment la Charte Internet accessibles sur Internet.

7. ACCESSIBILITE AUX SERVICES

CHARGEMAP s'efforce dans la mesure du possible de maintenir accessible son site web 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais peut interrompre l'accès, notamment pour des raisons de maintenance et de mises à niveau ou pour toute autre raison notamment technique. CHARGEMAP n'est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l'Utilisateur.
CHARGEMAP se réserve le droit de refuser à tout Utilisateur l'accès à tout ou partie du Site CHARGEMAP unilatéralement et sans notification préalable, notamment en cas de violation manifeste des présentes Conditions Générales d'Utilisation.
L'Utilisateur reconnaît que CHARGEMAP ne pourra être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect survenu à raison de la suppression de l'accès de l'Utilisateur au Site CHARGEMAP.

8. CONDITIONS D'ACCES AUX SERVICES

8.1 CONDITIONS D'ACCES AUX SERVICES LIBRES

L'accès au Contenu Editorial du Site CHARGEMAP est totalement libre et gratuit.

8.2 CONDITIONS D'ACCES AUX SERVICES SPECIFIQUES GRATUITS

L'utilisation des Services Spécifiques suppose le respect par l'Utilisateur d'une procédure d'inscription par laquelle ce dernier doit founir ses coordonnées. L'Utilisateur s'engage à ce que les informations communiquées, notamment les informations personnelles, soient exactes, complètes et à jour et à effectuer les modifications nécessaires à cette fin.

Dans le cadre de cette procédure, l'Utilisateur déclare avoir pris connaissance et avoir accepté expressément les présentes Conditions Générales d'Utilisation en vigueur au jour de la souscription aux Services Spécifiques par un clic sur l'icône intitulée "j'accepte les Conditions Générales d'Utilisation : envoi des données". Toute acceptation exprimée par l'Utilisateur par un clic vaut signature au même titre que sa signature manuscrite. Par la réalisation de ce clic l'Utilisateur est réputé avoir donné son accord irrévocablement.

9. DONNEES PERSONNELLES - CONFIDENTIALITE DES DONNEES RECUEILLIES

CHARGEMAP collecte des informations fournies par les Utilisateurs :

- Par le biais d'un Formulaire ou directement envoyées par les Utilisateurs pour mieux les connaître et les faire bénéficier des Services Spécifiques de CHARGEMAP ;

Conscient de ce que la collecte et le traitement des Données Personnelles sur Internet, doivent respecter les droits fondamentaux des personnes, CHARGEMAP s'engage à ce que tout traitement de données nominatives sur le Site CHARGEMAP soit conforme à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
L'Utilisateur dispose d'un droit d'accès (article 34 à 38 de la loi de 1978) et d'un droit de rectification (article 36 de la loi de 1978) aux Données Personnelles le concernant.
L'Utilisateur peut exercer ce droit à tout moment par l'envoi d'un email à la rubrique contact de notre site Internet à savoir rectifier, compléter, clarifier, mettre à jour ou effacer les informations les concernant qui seraient inexactes, incomplètes ou périmées. Il est demandé un délai de 15 jours maximum avant la prise en compte de la demande de l'Utilisateur.
Les données fournies par l’utilisateur dans le cadre de sa contribution au site sont rendues anonymes lorsque l’utilisateur en fait la demande ou supprime définitivement con compte utilisateur sur le site, mais ces données ne sauraient être supprimées entièrement afin de pouvoir garantir le bon fonctionnement des Services proposés par CHARGEMAP.
CHARGEMAP s'engage à faire ses meilleurs efforts pour protéger les Données Personnelles, afin d'empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés conformément à l'article 29 de la loi du 6 janvier 1978.

General Terms and Conditions of Use

The services and editorial content of ChargeMap.com are offered for free and in their entirety by the ChargeMap.com team (hereinafter referred to as "CHARGEMAP".) This Website is published by the SAABRE SARL Company (Limited Liability company) registered in the French Register of Companies of Strasbourg, France, under the (SIRET) number 581 881 201 00011.

1. DEFINITIONS

Editorial Content: refers to all of the information provided by CHARGEMAP to its Users..

Personal Data: refers to the set of personal information that the User saved during their registration to the Specific Services provided by CHARGEMAP (i.e. the consultation of charging points for electric vehicles) and/or provided for within the general use of the Services.

Intellectual Property Rights: refers to the brands, domain names, royalties, copyrights, drawings and models, patents, rights on the Database or any other Intellectual Property Rights used by CHARGEMAP and necessary to its activities as a Services provider.

Form: refers to the registration form or information form available for the User to complete in order to benefit from some of the CHARGEMAP services upon disclosure hereof.

Hypertext Link: refers to a referral system symbolized by a word, an icon or a logo which permits to navigate from one document to another within the same website or from one website page to another website page.

Services: refers to a set of services, including the Specific Services, provided by CHARGEMAP to its Users via its Website www.chargemap.com.

Website: refers to the website made available to the public via the Internet at the URL address http://www.chargemap.com.

User: refers to the natural person of legal age and capacity who uses the Services offered by CHARGEMAP.

2. APPLICATION

These General Terms and Conditions of Use define the general terms and conditions within which CHARGEMAP provides the Services to the Users. Any and all use of one of the Services offered by CHARGEMAP will be done in compliance with the General Terms and Conditions of Use hereof.

3. ACCEPTANCE OF THESE GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF USE

The User declares that they have taken note of and expressly and unconditionally accepted these General Terms and Conditions of Use in force on the day they access the CHARGEMAP website and when subscribing to the Services offered by CHARGEMAP.
CHARGEMAP does hereby reserve the right to amend, modify or alter at any time any or all of these General Terms and Conditions of Use. It is thus the responsibility of the User to regularly refer to the latest version of the General Terms and Conditions of Use, available at all times on the CHARGEMAP website. Any use of the Services, following any modification of the General Terms and Conditions of Use is considered as a full acceptance of the new General Terms and Conditions of Use by the User.

4. INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

The User acknowledges that CHARGEMAP is the sole owner of the Intellectual Property Rights related to the CHARGEMAP website and its Editorial Content.
None of the clauses of the General Terms and Conditions of Use hereof shall be understood as granting the User any licence to any Intellectual Property Rights that CHARGEMAP could own or have the exclusive right to exploit.
CHARGEMAP only grants you an authorisation to view its Editorial Content on a private basis, excluding any public viewing or use.
Thus, any representation, reproduction or extraction of CHARGEMAP, of its Editorial Content or its Website as well as any other Intellectual Property Rights is strictly forbidden, without the written authorization of ChargeMap. Offenders will be prosecuted. Unauthorized use can result in civil and criminal sanctions and specifically in penalties provided for by the French Intellectual Property Code under Articles L.335.2 and L.343.1.

5. LIABILITY

The User expressly acknowledges and agrees that they must be selective in their use of the Editorial Content and bear all the related risks especially when they rely on the usefulness, the complete nature and the services provided by this Editorial Content and carry out all verifications under their own responsibility.
The CHARGEMAP team takes great care when composing the Editorial Content. However, CHARGEMAP offers no guarantee of the reliability of the information of the Editorial Content. CHARGEMAP shall not be held responsible for any content of its Websites. That is why CHARGEMAP shall not be held liable for any damage whatsoever arising from the use of the information available in the Editorial Content by the User.
The CHARGEMAP Website contains Hypertext Links to other web sites managed by third parties. CHARGEMAP has no control of these web sites and cannot be responsible for their content. Inserting the links does not mean that CHARGEMAP approves of the content of these web sites. CHARGEMAP cannot be held liable for the content of these web sites. The fact that these web sites are listed on the CHARGEMAP site does not imply, under any circumstances, the liability of CHARGEMAP. CHARGEMAP does not offer any guarantees concerning:

- " the veracity, timelessness, quality, completeness and sufficiency of the indexed web sites' content;
- " relevance and comprehensiveness of the indexed web sites;
- " difficulties of access and operation of these web sites.

The User acknowledges that:

- " The use of the Services is at their own peril especially for data, files and software uploads which could corrupt their computer. CHARGEMAP cannot be liable especially for any data losses, computer bugs or damages corrupting their computer;
- " CHARGEMAP does not guarantee a match between the Services and the User's expectations;
- " CHARGEMAP does not guarantee the quality and/or lawfulness or compliance with the Law of any content not created by CHARGEMAP, especially User-generated content and comments, or any content circulated on external web sites available via Hypertext Links;
- " CHARGEMAP cannot be held liable for any User broadcasting data which infringe rights, especially private rights, held by third parties;
- " CHARGEMAP shall not be held liable in case of damages attributed to technical causes, and more particularly the unavailability of its Website or any defects affecting its operation;
- " CHARGEMAP shall not be held liable for any direct or indirect damages such as financial loss, profit shortfalls or any issues whatsoever which could arise from the use or the impossibility of use of the Services provided.

In addition, the User indemnifies CHARGEMAP against any appeals or actions that may be taken on any basis whatsoever or for any reasons, and more generally when entering data or information, any person who would consider themselves wronged by the placing of these data and information online on the Website and holds CHARGEMAP harmless from and against any and all litigation and extra-judicial costs should any arise.

6. ACCEPTING INTERNET RISKS

The User declares that they know the Internet well, including its characteristices and its limits, and in particular acknowledges:

- " That the Internet is an open network that cannot be controlled by CHARGEMAP and that any data exchanges circulating on the Internet are not always accurate, nor protected, especially against any misappropriation or possible piracy;
- " That the communication of sensitive information by the User is thus done at their own risk and peril;
- " That they know the nature of the Internet network and more particularly its technical performances and response times needed to consult, query or transfer information data.

CHARGEMAP cannot guarantee that the data exchanged will not be intercepted by a third party and that the data exchanged will remain confidential.
CHARGEMAP informs the User that there are rules and customs practiced on the Internet, known as Netiquette, as well as various codes of ethics and in particular the Internet Etiquette, which can be found on Internet.

7. ACCESSIBILITY TO SERVICES

CHARGEMAP strives to provide access to its website 24/7, but may interrupt access, particularly for site maintenance, updates and any other technical reasons. In no case can CHARGEMAP be held liable for these interruptions and any consequences which may result for the User.
CHARGEMAP reserves the right to refuse access to any User to all or part of the CHARGEMAP site, unilaterally and without prior notice, especially in the event of a clear violation of these General Terms and Conditions of Use.
The User acknowledges that CHARGEMAP cannot be held responsible for any direct or indirect damage caused by the deletion of the User's access to the CHARGEMAP site.

8. CONDITIONS OF ACCESS TO SERVICES

8.1 CONDITIONS OF ACCESS TO FREE SERVICES

The Editorial Content of CHARGEMAP is accessible to everyone and for free.

8.2 CONDITIONS OF ACCESS TO SPECIFIC FREE SERVICES

The use of Specific Services presumes that the User has been through the registration procedure, which requires them to provide their personal information. The User accepts that the information provided, particularly personal data, is accurate, complete and up to date, and that they have made any modifications to ensure that this is the case.

In the context of this procedure, the User declares that they have read and specifically accepted these General Terms and Conditions of Use by clicking on the button called "I have read and accepted the General Terms and Conditions of Use : send information". Each acceptance sent by the User is considered a signature equivalent to a written signature. By clicking on this button, the User is considered as having given their agreement, irrevocably.

9. PERSONAL DATA - CONFIDENTIALITY OF DATA COLLECTED

CHARGEMAP collects information provided by its Users:

- Using a form, or sent directly by Users, to know them better and to enable them to use the Specific Services of CHARGEMAP;

Conscious that the collection and the processing of Personal Data on the Internet should respect the individual's fundamental rights, CHARGEMAP undertakes that all personal data processing on the CHARGEMAP site will be consistent with the French Law °78-17 of January 6 1978, pertaining to Data Processing, Data Files and Individual Liberties.
The User has the right to access to (Articles 34 to 38 of the French Law of 1978) and the right to rectify (Article 36 of the French Law of 1978) their own Personal Data.
The User can exercise their rights at any time by sending an email using the Contact page on our Website to rectify, complete, clarify, update or delete any information that is incorrect, incomplete or no longer valid. A period of a maximum of 15 days is necessary to take into account the User's request.
The data provided by the User during their contributions to the site are made anonymous when the user asks for their data to be permanently deleted, or deletes their personal account from the Website, but the data cannot be permanently deleted in order to ensure the smooth operation of the Services provided by CHARGEMAP.
CHARGEMAP undertakes to make its best efforts to protect the Personal Data, in order to ensure that they are not misrepresented, corrupted or communicated to unauthorized third parties, in conformity with Article 29 of the French Law of January 6, 1978.